Comment les valeurs motivent ?

Comment retrouver de la motivation après 2 mois d’activité partielle ou d’inactivité ?

Comment retrouver ses valeursLes valeurs et la motivation dans votre entreprise ? Ou en sont elles ? Sont elles restées les mêmes ? Est-ce que quelque chose est en train de changer dans les priorités ?

Après 2 mois d’activité partielle ou d’inactivité, suite à la peur de la maladie, l’incertitude de l’avenir, la perte de lien social, la perte de confiance, saurez-vous collectivement retrouver un niveau de motivation nécessaire et suffisant pour atteindre vos nouveaux objectifs ?

Comment retrouver ou faire retrouver un niveau de motivation élevé et durable.

Après une longue période d’incertitude, vous ne savez plus vraiment ce qui compte le plus. Les priorités changent.

Vos équipes n’ont pas été impliquées pendant une longue période. Elles ont vécu des moments de crainte, d’incertitude, d’angoisse, de solitude. Elle en sont encore marquées.

Pour remobiliser vos équipes vous pouvez tenter :

  • La « solution miracle », ce n’est pas si grave que ça, ne vous inquiétez pas,tout va redevenir comme avant, on va tout changer, mais personne n’y croit vraiment.
  • Le force, vous décidez tout, vous imposez tout, mais votre équipe mettrait tout en oeuvre pour vous montrer que ce que vous proposez n’est pas tenable .
  • La forteresse, Vous vous renfermez sur vous même, mais vous ne seriez plus ouverts sur le monde et sur le business.

Réussir à motiver vos équipes grâce à des valeurs partagées.

Les valeurs et la motivation sont intimement liées. Pour motiver vos équipes, il faut qu’elles aient du sens à faire ce qu’elles font. Et ce qui donne du sens, ce sont vos valeurs. Les valeurs, ne se choisissent pas, elles ne se décident pas, elles s’incarnent. Vos valeurs sont ce qui vous caractérise le plus, ce qui compte le plus pour vous, le moteur de votre existence. et de l’existence de votre entreprise. Elles sont l’évidence de votre vie personnelle et professionnelle. Quand vous vous mettez en colère… c’est souvent qu’elles ne sont pas respectées.

Trouvons ensemble une de vos valeurs :

  1. S’il n’y a qu’une chose que vous souhaitez que vos clients retiennent de vous, laquelle est-ce ? Pour quoi voulez- vous être reconnu ?
  2. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
  3. Que faites vous au quotidien pour faire vivre cette valeur avec votre équipe auprès de vos clients ?

Par exemple :

  1. Vous souhaitez être reconnus comme étant très accueillants.
  2. Cela signifie que vos clients trouvent que l’ambiance est bonne chez vous.
  3. Souriez, dites bonjour avec sincérité et écoutez vos clients dans le but d’établir une vraie relation.

Trouvez de la même façon 7 valeurs qui comptent vraiment pour vous, votre équipe, vos clients et qui vous permettent d’atteindre vos objectifs.

Valeurs

Coaching Partner

Pourquoi ce court article ?

Parce que sans moteur votre véhicule ne fonctionne pas. De la même façon, sans valeurs fortes et partagées, votre entreprise ne fonctionnera pas.
Pour que votre équipe redémarre de façon optimale, il est important que vous fassiez ce travail avec elles sur ce qui compte le plus pour vous en entreprise et collectivement.

Quelles sont vos 7 valeurs principales ?
Que signifient elles pour vous ?
Comment les faites vous vivre au quotidien ?
A quoi vous engagez vous les uns envers les autres et envers vos clients ?

S’il est difficile pour vous de les trouver, vous pouvez faire appel à un coach professionnel qui vous accompagnera et vous aidera en un atelier de travail à trouver ce qui compte vraiment pour vous. C’est un premier pas fondamental.

Et vous pour quoi voulez-vous être reconnu ?

Merci de me faire part de votre point de vue et de vos expériences sur ce sujet.

CROYEZ DANS LE POUVOIR DE VOTRE EQUIPE.

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