Comment être en bonne santé dans 20 ans ?

Votre corps et votre esprit sont votre capacité de production

 

Comment être en bonne santé dans 20 ans ? Tout ce que vous faites, tout ce que vous êtes est lié à votre corps et à votre esprit. Vous ne pouvez pas ne pas avoir de corps ni d’esprit (à moins que vous n’existiez pas). Par conséquent si vous n’en prenez pas soin, tôt ou tard l’un ou l’autre peut-être même les deux vous lâcheront.

Le sport il y a 40 ans

Nous rencontrons souvent des personnes de plus de 70 ans qui sont intellectuellement très vives. Largement au dessus de la moyenne. Mais souvent ces personnes ont cessé de prendre soin de leur corps il y a longtemps. Vous savez, il y a 40 ans, il était rare de continuer à faire su sport une fois devenus adultes. Lorsque les gens fondaient leur famille, il y consacraient leur temps et ne prenaient que peu soi d’eux même.

En pleine forme et en bonne santé dans 20 ans

Les temps ont changé et nous savons aujourd’hui que nous sommes responsables de ce que nous devenons. Donc vous savez que si vous souhaitez être en bonne forme dans 20 ans, vous devez vous y mettre maintenant. La personne que vous serez dans 20 ans vous sera reconnaissante du soin que vous aurez pris de son enveloppe corporelle et de tout ce que vous aurez appris pour développer votre esprit.

Bonne nouvelle pour rester en bonne santé

Le meilleur jour pour commencer, c’est aujourd’hui. Si je suis en bonne forme aujourd’hui, c’est parce que je cours depuis 30 ans avec une grande régularité. Je vous rassure, il m’est arrivé et il peut encore m’arriver de reporter une séance, mais globalement je n’ai eu que peu d’arrêts dans ma pratique. Si je cours, c’est parce que c’est facilement accessible partout et cela nécessite peu d’investissement. En plus cela permet de belles promenades en pleine nature, campagne, mer, montagne et aussi de visiter des villes plus en profondeur, Venise, Rome, Bordeaux, Lille, Paris…

Autre bonne nouvelle, s’assurer une bonne santé dans 20 ans

C’est très accessible. Le 1er secret, c’est que c’est à vous de le décider. En décidant, vous vous fixez un objectif. Il peut être très petit, il doit simplement être réaliste etc… Vous ne devez pas rentrer d’une séance tout rouge et tout essoufflé pour avoir la satisfaction d’avoir fait du sport. Au contraire, quand vous courez, vous devez toujours être en capacité de tenir une conversation. Il n’est pas non plus nécessaire d’y aller tous les jours. 1 fois par semaine pour commencer mais avec une grande régularité. Puis vous augmentez la distance, puis la fréquence. C’est à vous de le sentir. En vous fixant un objectif,

. Vous trouverez sur internet des formules vous indiquant la fréquence cardiaque à ne pas dépasser.

Le 2ème secret

Pour être sûr d’y aller à chaque séance, considérez que vous avez rendez-vous avec la personne la plus importante dans votre vie : VOUS. Et oui, car jusqu’à preuve du contraire, c’est bien avec vous que vous passerez le plus de temps dans votre vie. Alors engagez-vous vis à vis de vous-même et RESPECTEZ votre engagement. RESPECTEZ VOUS. Ni le temps, beau ou mauvais ne doivent vous en empêcher, ni le manque de temps. Le temps sous toute ses formes est une MAUVAISE EXCUSE pour ne pas faire ce à quoi vous vous êtes engagé.

Les bénéfices

Lorsque vous prenez soin de votre corps et de votre esprit, vous augmentez votre lucidité et votre disponibilité. Vous développez votre conscience de vous et voyez surgir des idées au moment ou vous cessez de penser à tout ce qui vous préoccupe dans votre journée.

La pratique du sport régulièrement :

=> stimule les lipoprotéines de haute densité (HDL) 

=> diminue le niveau de triglycéride, constituant principal des graisses.

=> améliore la circulation sanguine, réduisant ainsi le risque de maladies cardiaques.

=> force le corps à préserver les muscles et à se tourner vers la graisse pour trouver l’énergie qui lui manque.

=> renforce évidemment la masse musculaire, permettant ainsi au corps de moins peiner dans les efforts au quotidien.

=> redonne le sourire, régule notre humeur, atténue notre stress…

=> est souvent considérée comme un antidépresseur naturel. L’endorphine, cette hormone sécrétée pendant l’effort sportif, génère un véritable bien-être qui peut améliorer notre moral

… Pour ces personnes, la natation ou le vélo sont des sports d’endurance bien adaptés car ils soulagent les articulations du poids du corps

Les bénéfices cachés

Comme je le dis dans la vidéo, notre corps et notre esprit sont les éléments de base de notre capacité de production. En étant en bonne forme physique, nous améliorez aussi votre forme morale et vous vous sentez mieux dans votre travail et dans vos domaines de vie. Et en bonus, vous renforcez votre CONFIANCE EN SOI !

Pour rester en bonne santé, s'engager, se dépasser

Coaching Partner

Quand vous y mettez vous ?

Quel engagement prenez-vous vis à vos de vous-même pour commencer à prendre soin de la personne que vous serez dans 20 ans ?

Besoin d’un coup de main ? contactez moi : mario@coachingpartner.fr

Téléchargez mon ebook : « Les 5 étapes clés pour devenir un manager-coach motivant et inspirant ». https://www.coachingpartner.fr/