La VENTE : un vrai métier
Savez-vous qu’on ne réussit que 3 ventes sur 1O tentatives ?
Grâce à une méthode de vente, on peux multiplier par 2 les chances de succès.
Donc en appliquant une méthode de vente efficace, on peut réaliser 6 pour 10 tentatives.
Qu’est-ce qui freine ?
Souvent, c’est l’idée que le vente n’est pas un vrai métier. C’est vrai quoi, lorsqu’un élève moyen ne réussit pas à choisir son orientation, on lui recommande d’aller en vente car c’est accessible à tous. Ce qui fait que de nombreuses personnes se retrouvent dans les métiers de la vente sans avoir aucun attrait pour ce métier. Car il est souvent le métier des « laissés pur compte ». Même si j’exagère un peu.
Qui peut être concerné ?
Dirigeants d’entreprises et managers qui ne réussissent pas à obtenir de leurs vendeurs et de leurs commerciaux les résultats qu’ils attendent.
Commerciaux et vendeurs parachutés sur le terrain et qui ne connaissent rien. Ils pensent qu’il faut embobiner le client. Ils ne veulent pas prendre leur client pour un pigeon, donc ils n’osent pas vendre. C’est difficile de vendre sans méthode, (3 succès sur 10 tentatives) alors, ils ne prennent aucun plaisir et renoncent.
Victimes de la vente. Oui, tous ceux qui se sont trop souvent fait arnaquer. Ceux qui étaient de bonne foi et qui désormais sont allergiques à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la vente. Ce sont tous des voleurs…
Et pourtant, que ce soit dans l’immobilier, l’assurance, l’automobile, le textile, la banque ou la restauration nous sommes confrontés tous les jours à la vente. Obtenir un changement de planning auprès de son manager, demander une prime ou une augmentation de salaire. C’est de la vente.
Le vente, c’est avant tout créer une relation durable avec notre interlocuteur. Une relation de bonne qualité gagnant / gagnant.
Des principes de base à toute vente
Vérité, sincérité, écoute, honnêteté, respect… Ces principes sont applicables dans bien d’autres domaines aussi.
Une formation en 4 temps
1/ Vos connaissances et vos compétences
Nous ferons un bilan à date de votre niveau.
2/ Vos expériences
Qu’elles soient bonne ou mauvaises, en tant qu’acheteur ou en tant que vendeur. Que vous ont elles apporté ? Qu’ont elles généré en vous ? Colère ? Peur ? Frustration ? Plaisir ? Envie ? …
3/ Vos désirs et vos attentes
Dites-moi, comment auriez-vous aimé que se déroulent ces ventes ou ces achats ? Quelle aurait été la situation idéale ?
4/ Construisons ensemble votre plan de vente
Au regard de qui vous êtes et de ce que vous souhaitez atteindre, obtenir ou devenir, nous construirons ensemble votre méthode de vente. Celle que vous vous approprierez et qui sera naturelle et bonne pour vous, et pour chacun des partenaires avec lesquels vous entrez en relation.
Quatre niveaux de formation
1/ Junior
Vous êtes totalement débutant ou vous souhaitez tout reprendre de zéro. Nous aborderons les fondamentaux et la base de la vente. En sortant de notre formation, vous serez capables d’obtenir de bons résultats et d’analyser vos actions de vente. Vos succès et vos échecs.
2/ Sénior
Vous obtenez déjà des résultats satisfaisants, mais de façon trop aléatoire. Nous vous aiderons à reproduire le plus souvent possible vos succès. L’objection vous bloque. Nous travaillerons ensemble aux méthodes qui vous permettront de faire face à toutes les objections.
3/ Expert
Vous vendez régulièrement et avez de bons résultats, cependant, parfois vous faites des concessions trop importantes et vous perdez vos commissions ou vous y laissez votre rentabilité. Nous travaillerons sur la négociation.
4/ Maître
Vous souhaitez reproduire le plus souvent possible vos succès mais n’êtes pas le seul vendeur de votre entreprise. Vous avez besoin de transmettre à d’autres vos méthodes de vente. Nous aborderons ensemble une méthode qui vous permettra de transmettre dans les meilleures conditions de succès les bonnes pratiques.
Organisons ensemble votre culture de la vente et la culture de vente de votre entreprise.
Créons un référentiel qui soit reproductible. Qui vous permettra d’intégrer de nouveaux commerciaux, de nouveaux vendeurs rapidement et de façon efficace.
Nous sommes tous concernés par la vente. Connaitre les techniques de vente et de traitement de l’objection permet aussi d’acheter dans de meilleures conditions.
Contactez-moi pour que votre coaching gratuit de 45 mn qui nous permettra de faire votre diagnostic et nous permettra de réaliser programme le mieux adapté à votre niveau, à votre entreprise, à votre équipe, à votre besoin.
Tous en respectant vos valeurs, celles de vos prospects et celles de vos clients.